knek

La SéRIE
Kverneland-Packomat

Packer de sol intégré

INTRODUCTION

Le lit de semence parfait est réalisé pendant le labourage. Le Packomat® est un packer de sol intégré qui est directement couplé à la charrue. Cette combinaison est à la fois efficace et respectueuse de l'environnement. En appliquant une pression de 1 000 kg, les disques cunéiformes se frayent un chemin dans les sillons, écrasent les mottes de terre, poussent les pierres vers le bas, nivellent et tassent le sol. Cela permet de rétablir rapidement la conductivité de l'eau par capillarité.

Caractéristiques

Rouleau 100% intégré
Le Packomat suit la charrue du transport au travail. Comparé aux autres rouleaux, le Packomat offre des gains de productivité élevés.
Utilisation facile
"Depuis la cabine du tracteur, il est facile de positionner le Packomat pour le transport ou le travail ou même de le relever pour labourer les bordures des champs. "
Nivellement optimisé
Différentes herses frontales pour briser les mottes et plusieurs diamètres d'anneaux pour reconsolider le sol.
Bénéfices maximisés
Le Packomat contribue à l'équilibre de la charrue pendant le travail. Aucune force de traction supplémentaire n'est nécessaire et donc aucun carburant supplémentaire. La pression du sol sur les contre-seps est en fait réduite ce qui réduit donc leur usure. Le labour et le rappui des sol sont deux opérations réalisées en un seul passage, sans surcoût. Le Packomat contribue à maximiser la rentabilité, et à réduire l'érosion.
Efficace
Le Packomat fonctionne dans toutes les conditions de labour. Le lit de semence est prêt en un seul passage. Disponible de 4 à 12 corps, Packomat est un outil efficace. Pas besoin de main-d’œuvre supplémentaire pour un transport sécurisé.
Avantages agronomiques
La combinaison du labour et du rappui est à la fois efficace et respectueuse de l'environnement. Les sols sont ameublis, des matières organiques sont incorporées pour enrichir les sols. Les mauvaises herbes sont supprimées mécaniquement. L'élévation de la température du sol labouré est en fait positive. L'évaporation de l'eau associée au travail du sol est limitée par la reconsolidation immédiate par les anneaux du Packomat. La capillarité du sol est ainsi rétablie au profit de la vie du sol.
Kverneland-Packomat